Eine ethnographische Erforschung der Arbeits- und Lebensrealitäten von NPCs, der digitalen Statist*innen in Games. Ihre nur durch Bugs durchbrochenen Schleifen beobachtend zeichnet der Film ein plastisches Bild der Arbeit in Zeiten des Kapitalismus.
Une exploration ethnographique des réalités du travail et de la vie de personnages non-joueurs: les figurants numériques des jeux vidéo. Leurs boucles de travail, les modèles de leur activité, comme les bugs et les dysfonctionnements brossent le tableau d’une saisissante analogie avec le travail à l’heure du capitalisme.
An ethnographic exploration of the work and daily life of non-player characters, the digital extras in video games. Their labor loops, activity patterns as well as bugs and malfunctions paint a vivid analogy for work under capitalism.
Un’indagine etnografica sul lavoro e sulla vita quotidiana di alcuni personaggi non giocanti, ovvero le comparse digitali dei videogiochi. La ripetitività dei loro gesti e lo schema delle loro azioni, così come i bug e i malfunzionamenti offrono una vivida analogia con il lavoro al tempo del capitalismo.