Content language:
Tout au long de cette année particulièrement difficile pour tout le secteur cinématographique, Swisscom confirme son engagement en tant que Main partner du Locarno Film Festival, avec une série d’initiatives cross-média accessibles pour tous en Suisse.
Pour la 24ème année consécutive, Swisscom sera aux côtés du Locarno Film Festival, en renouvelant son soutien également lors de l’édition Locarno 2020 – For the Future of Films.
En attendant le retour de la Piazza Grande, en 2021, Swisscom “accueillera” le festival avec des éditions spéciales de Teleclub telles que Zoom Mania et Zoom Persönlich. Swisscom TV accueillera plusieurs invités afin de découvrir et approfondir l’univers du principal évènement culturel de Suisse et, notamment, Locarno 2020.
Le Festival depuis son canapé
Cette année aussi, Swisscom TV proposera au public une programmation entièrement dédiée au Festival, avec non seulement une sélection de films qui ont animé les 72 années d’histoire du Festival, mais aussi certains films recommandés par des personnalités issues du monde du spectacle, du sport et de la culture.
Le Festivalen ligne
Entre-temps, le voyage du Locarno Film Festival continue sur la page bluewin.ch. Depuis des mois, l’espace web de Swisscom, qui est suivi chaque année par des centaines de milliers d’utilisateurs dans toute la Suisse, y propose une rubrique dédiée, à l’univers du Locarno Film Festival, des coulisses de l’organisation aux dernières nouveautés de l’édition Locarno 2020.
Le Festival sur Locarno Live TV by Swisscom
Locarno Live TV by Swisscom, accessible sur le nouveau site du Festival www.locarnofestival.ch et sur sa chaîne YouTube fera, comme à l’accoutumée, partager et découvrir au public l’édition du Festival. Depuis plusieurs années y sont présentés des conversations avec des centaines d’invités, auteurs et vip – dont la Locarno LiveTV by Swisscom a narré les histoires, les émotions et les films. Lors de cette édition, les équipes du CISA (Conservatoire international des sciences audiovisuelles), partenaire opérationnel de la TV, y parleront de cette initiative hybride, insolite, distribuée sur le web et dans les salles de cinéma, entre rendez-vous établis et projections surprises.