Father
Father
par Isabel Lamberti
Pays-Bas · 2019 · Couleurs · 24' · v.o. néerlandais
07 - 14 | 02 | 2021
Vader explore la relation d’un père et de son fils qui n’ont pas été en contact ces dernières années. Alors que le père tente de renouer avec son fils dans le présent, il réfléchit au passé avec sa compagne.
Portrait émouvant, délicat et intimiste d’un père et d’un fils en un moment rare, fait de partage, expression des émotions et d’apprentissage l’un de l’autre. L’histoire et ses antécédents se déroulent via des conversations avec une compagne, révélant la douceur et le désir d’oublier le passé et de vivre dans le moment présent. La réalisatrice Isabel Lamberti permet au spectateur de s’associer aux personnages et à leur relation complexe et tendre sans les juger.
... tout d'abord un très beau souvenir du dernier festival auquel j'ai assisté sans les restrictions liées à la Covid-19. Sans masque, sans devoir me laver les mains constamment. C'est aussi le festival où j'ai présenté pour la première fois mon dernier court métrage (dans l’absolu !?). Après avoir tourné Vader, je suis passée aux longs métrages avec un premier film, La última primavera (The Last Spring). Je ne connais pas meilleur endroit pour conclure cette phase de ma carrière. J'ai rencontré des personnes fabuleuses à Locarno, avec lesquelles j’ai gardé contact et que je considère aujourd’hui comme des collègues et amis. Nous avons passé un merveilleux moment ensemble sous le soleil de Locarno. Je reviendrai certainement y présenter un long métrage.
Isabel Lamberti
Réalisateur
Isabel Lamberti
Cast
Shakur Bijker , Jacinto Marie , Alia Karamat-Huijsers
Producteur
Marc Bary, Steven Rubinstein Malamud
Cinematographie
Jeroen Kiers
Scénario
Isabel Lamberti
Son
Matthijs Klijn, Brandon Grötzinger
Sound Designer
Vincent Sinceretti
Montage
Sabine Maas
Production
IJswater Films
films@ijswater.nl
www.ijswater.nl